Trouvez la salle parfaite pour votre prochaine conférence !
Espaces à la carte est le spécialiste de la recherche de lieux à Paris. Si vous avez un séminaire ou une réunion à organiser dans Paris, EALC s’occupe de trouver la salle qui répondra le mieux à vos critères. Que vous cherchiez un auditorium, un centre de conférence ou une salle de réunion, EALC est votre interlocuteur privilégié !
Pourquoi Espaces à la carte ?
Relation humaine
L’échange et l’écoute au centre du processus pour vous trouver le lieu idéal.
Sur mesure
Trouver le lieu qui reflète votre image, votre mission et vos valeurs.
Gain de temps
Votre temps est précieux, confiez-nous vos recherches.
Location de salle de réunion dans Paris
Louer une salle de réunion en dehors ses propres bureaux, est souvent bien plus qu’une simple question de place. Qu’il s’agisse d’un workshop, d’une formation ou d’un team building, Espaces à la carte est aussi là pour trouver le lieu inspirant pour vos équipes.
Pour vos conférences, AG, séminaires, congrès ou roadshow, EALC saura vous proposer les meilleurs lieux techniquement équipés. Que ce soit un auditorium aux qualités sonores exceptionnelles ou une salle de congrès avec une scène hors norme, Espaces à la carte trouve pour vous la meilleure solution.
Organiser un séminaire à Paris
Un séminaire est un moment important pour une entreprise, c’est un moment privilégié pour la cohésion des équipes et pour faire passer des messages. Nous avons la conviction que le choix du bon lieu est un facteur de réussite et un moyen de marquer les esprits. Espaces à la carte est là pour vous aider à trouver le lieu idéal qui rassemblera l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réussite de votre séminaire. Au-delà du caractère inédit ou atypique, le lieu doit correspondre au format de votre événement, à vos besoins techniques et à la scénographie que vous souhaitez mettre en place. Privatiser une salle de séminaire à Paris peut être un parcours long et fastidieux. Par à un accompagnement humain, Espaces à la carte saura trouver pour vous le lieu idéal, à l’image de votre entreprise.
Ils nous font confiance
Séminaire + soirée d’entreprise ?
L’organisation de réunions spéciales ou de séminaires s’accompagnent régulièrement de soirées d’entreprises pour bien finir la journée. A cette occasion, Espaces à la carte vous accompagne aussi dans la recherche de salle à louer pour une soirée d’entreprise. Celle-ci peut-être différente du lieu où la réunion ou le séminaire s’est tenu, ou, selon les cas, dans le même endroit. Ce choix sera déterminé notamment par le nombre d’invités aux différents moments de la journée. L’ambiance et les animations de la soirée d’entreprise seront aussi un facteur à prendre en compte au moment du choix du lieu. Dans cet esprit, plusieurs modules sont possibles, allant d’un simple verre entre collègues pour un afterwork à Paris ou un hôtel particulier prestigieux pour cocktail d’entreprise corporate.
Quelque soit votre formule, Espaces à la carte vous guide dans la recherche des endroits qui répondront le mieux à vos critères !
Les + d’EALC
Pourquoi faire appel à une agence de recherche ?
Ceux d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion d’organiser un séminaire à Paris le savent très bien : c’est un travail à temps complet ! Définir le thème, trouver les animations, identifier le bon lieu qui soit disponible, inviter, relancer, coordonner …
Il est souvent nécessaire de déléguer certaines actions qui ne peuvent pas forcément être faites en interne. La recherche d’une salle à louer pour un séminaire ou même un gala d’entreprise peut tout à fait être externalisée, car c’est à la fois une activité chronophage (identifier les lieux, les contacter, connaître les disponibilités, avoir un devis, …) et c’est aussi une tâche qui requiert une connaissance fine des salles parisiennes.
En passant par un professionnel comme Espaces à la carte, vous aurez accès à des endroits méconnus tels que des garden party dans Paris, des rooftop aux vues incroyables ou encore des hôtels à privatiser.
C’est donc un gain de temps incontestable et un accès à des endroits inédits et originaux !
Le déroulé d’une mission de recherche
En fonction du brief de votre séminaire professionnel ou de votre opération de team building, nos équipes vont se mettre en recherche de la salle à louer la plus adéquate. Plusieurs critères rentrent en jeu dans cette recherche, tels que le prix de la location, les caractéristiques de l’endroit et les éventuels équipements si vous cherchez une salle équipée. Mais au-delà de ces critères matériels, la fine connaissance des lieux parisiens va nous permettre de trouver l’auditorium de prestige, l’hôtel incroyable ou la salle de séminaire atypique qui donnera un vrai plus à votre opération événementielle.
Nous sommes en effet convaincus qu’au delà des caractéristiques techniques (nombre de personnes, équipements, animations, …) il y a une véritable valeur ajoutée à une recherche de lieu personnalisée.
Ainsi, après avoir recherché dans notre portefeuille de plus de 500 espaces à louer dans Paris, nous vous proposerons une sélection de quelques endroits qui répondront à vos attentes.